«C’était une merveilleuse conférence, qui offre des réponses mais surtout pousse à la réflexion. 

Cela m’intéresse de comprendre comment fédérer des consciences autour du projet :)  »

– Clotilde L., à propos de la conférence « L’Art de Créer une communauté : vers une nouvelle société » du 29 Mars 2017 à Paris

« Très grand merci pour cette conférence riche en idées co créatrices :)merci à Gabriel Lechemin de nous avoir partagé son expérience, son parcours, sa reflexion et la découverte de superbes eco lieux avec leur mode de fonctionnement. ‘ tout est possible et tout est impermanence’  »

– S. I., à propos de la conférence du 11 Mars, à Grasse.

« Encore merci pour le partage de tes expériences vécus dans les différents écovillages et communautés d’Europe que tu as visité et pour la qualité de ta lecture profonde et analytique que tu nous donnes et qui apporte des éléments de réflexion sur la société actuelle et celle vers laquelle on pourrait aller. »

– Armelle Ducassier, à propos de la conférence « Voyage à travers l’Europe des sociétés alternatives » du 1er Février 2017 à Paris

« Il y a une semaine, on était en plein dans le bain du stage…super ambiance , super souvenir !

Merci 1000 fois Gabriel pour ton stage qui était vraiment super et très riche. j’ai vraiment bien apprécié ce mélange/alternance de rigueur et laisser aller, de « théorie » et de pratique immédiate. Ta vocation (et c’est peut être une parmi d’autres) est plus que de la transmission, c’est aussi permettre à l’autre d’être lui même, catalyser son ouverture à la Nature et à sa Nature. »

.
– Claire, Enseignante et chercheuse indépendante, le 24 Avril 2016.

 » Merci infiniment pour ce formidable stage de méditation que tu nous a offert dans un esprit de communion totale.

En débutant le stage par l’apprentissage de la respiration consciente (celle que l’on fait dans les cours de Hatha-yoga) et en introduisant ensuite par le verbe le fil conducteur qui accompagne chaque émotion ressentie et en la transmutant, tu nous a appris à nous libérer de lourds fardeaux. Et surtout tu nous a donné les clefs pour prendre du recul sur la peur, la colère etc… dans la vie de tous les jours. Tu nous a donné de la force et tu nous a conduit à trouver des solutions à nos maux.

J’ai beaucoup aimé apprendre à parler à mon arbre et à m’abreuver de sa force. Je l’ai entouré de mes deux bras avec force, car j’avais besoin de le voir depuis déjà longtemps.

Dans la forêt j’ai été avec vous en communion sur ces rochers, près du lac, qui dégagent une force qui m’ont fait définir mon ressenti de « tellurique »! Ce fut un moment unique! (…)

Et surtout, j’ai pris conscience et j »ai retrouvé des objectifs, alors que je pensais ne plus en avoir, je les ai vu et je sais ou est ma voie. Quel bonheur que celui là!

J’ai vécu avec vous tous ce week-end des moments inoubliables de partage, de dépassement de soi, d’intuition, d’élévation de l’esprit, et de l’âme aussi, sans aucun complexe.

Je sais que désormais tout est possible, et je prendrais du recul en respirant et en transmutant mes émotions ou mes ressentis dès que cela se présentera. C’est à dire tous les jours………

Je pense à vous tous.
Merci Gabriel
merci à tous. « 

– A-M C., le 9 Février 2016, Plaisir.

« Merci pour cette méditation de groupe. Ce fût très intéressant, très profond et ça m’a beaucoup aidé à développer certaines pensées. J’ai aussi trouvé très important l’énergie du groupe. »

– Benjamin, boulanger et musicien, France.

« Même moi qui ait bien compris, même toi en m’expliquant, je ne pouvais deviner que c’était fort à ce point là. Car c’est l’énergie du groupe, la communion, l’acceptation dans ce moment qui crée la magie. Se mettre à nu en quelque sorte permet de mieux traverser ses émotions et celles des autres. »

– Benjamin, boulanger et musicien, France.

« Au début je me sentais un peu mal à l’aise, puis progressivement j’ai osé un peu plus me dévoiler, interpréter des choses, expliquer des choses aux gens qui m’entourent, des choses qu’on leur aurait peut-être pas expliqué sans cette méditation. Je ne peux que conseiller cette méditation, c’était vraiment très intéressant. »

– Kevin, étudiant, Belgique.

« Notre respiration était libérée. Nous regardions et sentons consciemment ce qui se passait en nous. Nous étions connectés à notre esprit et celui des autres. J’ai appris à écouter mon monde intérieur, à canaliser mon énergie, à accepter et libérer des souffrances physiques et émotionnelles. »

J’ai appris de Gabriel que je suis le créateur de ma vie, et que je ne puis dire que : « je demande pardon » pour avoir mal formulé ma vision si je souffre. J’ai appris à m’asseoir et prendre le temps de méditer, autant que j’en ai besoin. Et j’ai appris à ressentir consciemment toutes les émotions douloureuses et même prendre plaisir à m’observer moi-même comme quelqu’un du dehors. Je te remercie beaucoup pour tes enseignements. Merci ! »

– Greta, habitante d’un écolieu en Allemagne, éducatrice.

« On s’est aussi connectés à d’autres créatures que des humains, les arbres. Une marche dans la forêt et on a été en contact avec différents arbres et un puissant lieu énergétique : un ancien cercle celtique. On a senti les êtres que sont les arbres. On leur a posé des questions et entendu, ressenti ce qu’ils voulaient nous dire. Un chêne vénérable, tel un arbre mère reliant de nombreux arbres entre-eux, un chêne victime de la guerre des Hommes qui en a beaucoup souffert, un hêtre symbole d’amour avec une partie féminine et une autre masculine. Et surtout, nous avons expérimenté le fait que les arbres peuvent répondre à nos questionnements intérieurs et nos pensées. »

Greta, habitante d’un écolieu en Allemagne, éducatrice.

« J’ai trouvé cette méditation d’une grande aide, c’est un façon aisée d’accéder à un niveau de connaissance plus profond de soi. Une belle technique non dogmatique et accessible à tout le monde ! 

L ‘expérience était à la fois intense et relaxante et je sens que j’ai avancé au niveau de mon développement personnel par cette pratique.»

– J. F., habitante d’un écolieu en Allemagne, jardinière.